LE HOME STAGING, l’art de valoriser un bien immobilier

Parmi les techniques de valorisation d’un bien immobilier, on retrouve le home staging. Le concept du home staging peut s’apparenter à un relooking, à mi-chemin entre la décoration d’intérieur et la rénovation. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

 Salon d'un appartement F4, Résidence Atlantika

Les origines du home staging

Le home staging est né dans un contexte de crise immobilière aux États-Unis, dans les années 1970. Face aux difficultés rencontrées par son mari pour vendre ses biens immobiliers, Barbara Schwarz, décoratrice d’intérieur, a eu une brillante idée : celle de mettre ses compétences au service de l’agence de son mari. Elle a ainsi décoré et mis en scène plusieurs maisons détenues par l’agence : sa technique de vente a tout de suite rencontré un franc succès.

Une technique pour vendre plus vite.

Le home staging consiste à mettre en valeur un bien immobilier pour trouver un acquéreur dans les plus brefs délais et au meilleur prix. L’idée est de rendre ce bien attractif, confortable et commode afin de gagner le cœur des potentiels acheteurs qui le visitent. Il s’agit donc de mettre en scène un bien immobilier de manière à accrocher et à retenir le visiteur dès le premier coup d’œil, sachant qu’il est commun de dire dans le monde immobilier qu’un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de sa visite.

Espace familial F4, Résidence Océane